Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Les spécificités d’une fenêtre Leroy Merlin

Comparez les devis des pros près de chez vous.

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

Quand l’art rejoint le savoir-faire, ceci est de même pour les fenêtres, alors même le plus exigeant trouvera toujours ce qui lui convient. En effet, les fabricants et les bricoleurs professionnels rivalisent d’ingéniosité pour offrir à la clientèle des produits de qualité de plus en plus variés et suffisants en nombre. Tout y est : les formes, la taille, les matériaux utilisés, les vitrages, les ouvertures, etc. Il suffit de déterminer ses priorités et combiner certaines caractéristiques pour trouver ce qu’on recherche. Par ailleurs, l’avis d’un professionnel peut aider énormément. Quoi qu’il en soit, on peut juger une fenêtre sur son côté esthétique et ses performances techniques. Qu’en est-il des fenêtres Leroy Merlin?



Fenêtre Leroy Merlin : du point de vue esthétique


Les formes, les matériaux utilisés comme armatures, les vitrages, etc. sont autant d’éléments qui contribuent à rehausser l’esthétique d’une fenêtre et par conséquent la construction elle-même. Ainsi, chez ce distributeur de renom, les fenêtres sont travaillées de manière à offrir une large gamme de choix.


Pour les formes, on distingue par exemple les fenêtres traditionnelles définies selon le modèle de battant : simple, double ou triple.


Pour les matériaux, la fenêtre en bois est la plus élégante, celle en aluminium la plus classe, celle en PVC jugée par certains comme banale, mais apprécié par d’autre comme étant sobre.


Pour l’ouverture qui peut être battante, coulissante, oscillo-battante, à guillotine, etc., chacun peut y trouver son compte, selon son goût et l’architecture de sa maison.


Pour les vitrages, il y les fenêtres à simple vitrage, à double vitrage, à triple vitrage, a verre feuilleté ; à verre trempé, etc. En termes d’esthétisme chacun d’eux n’a rien à envier à l’autre, c’est la performance technique qui doit déterminer son choix.



Fenêtre Leroy Merlin : du point de vue performances techniques


La performance technique est un critère déterminant dans le choix d’une fenêtre. Elle garantit en grande partie, le confort, le bien-être, la sécurité, puisqu’elle concerne l’isolation, la durabilité et la résistance à toute forme d’attaque. Chez Leroy Merlin, on a :


La fenêtre en bois est la plus isolante, celle en aluminium apporte le plus de lumière, celle en PVC le plus facile à entretenir.


Quant au vitrage, le triple vitrage, bien que très performant en terme d’isolation, est lourd et ne laisse pas passer assez de lumière, le simple vitrage se casse facilement, est le plus mauvais isolant, mais est aussi le plus transparent. C’est le double vitrage qui dépasse les défauts des deux autres.



Fenêtre Leroy Merlin : du point de vue environnemental


Les fenêtres faites en aluminium et celle faite en bois sont les plus respectueuses de l’environnement, car l’aluminium par exemple est recyclable presque à 100 %. Quoi qu’il en soit, dès que le produit permet de réduire l’émission de gaz à effet de serre en réduisant l’utilisation des gaz non renouvelable, alors il respecte l’environnement.


Toutes les fenêtres dont on vient de citer les qualités sont disponibles chez ce grand distributeur.

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

Partager la découverte du moment :

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
VOS AVANTAGES