Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets
Le vitrage en PVC des fenêtres permet de bien isoler votre logement. Il est très efficace que ce soit sur le plan phonique, sur le plan thermique ou encore sur le plan sécuritaire.Il est donc important de faire le bon choix.
Le choix de la fenêtre en PVC adéquate
Tout d’abord, vous devez faire le point sur vos besoins, sur la conformité du vitrage à votre logement ainsi que sur l’esthétique recherchée.
Il faut donc faire le point par ordre de priorité afin de faire le meilleur choix possible.
Il existe différents types de vitrage pour fenêtre chez K par K, en conformité avec les exigences de votre logement et vos besoins personnels.
– Pour une isolation acoustique vous pouvez opter pour une fenêtre en PVC avec un vitrage acoustique renforcé, contre les nuisances sonores de l’extérieur.
– Pour une isolation thermique vous disposez aussi de fenêtre PVC ayant un vitrage avec une isolation thermique renforcé ITR, voyez aussi le One de la gamme Energétik.
– Pour une isolation garantissant la sécurité de votre habitation en plus de l’isolation thermique, vous pouvez choisir une fenêtre PVC avec un retardateur anti-effraction.Vous alliez ainsi confort et sécurité.
Le choix d’un vitrage de fenêtre performant
La performance du vitrage d’une fenêtre PVC, se détermine par le coefficient U. En effet ce coefficient définit l’efficacité du vitrage de votre fenêtre PVC, en matière thermique.
Afin d’obtenir une bonne isolation, il faut que le coefficient U ne soit pas élevé. Ce qui signifie que plus le coefficient U de votre vitrage est bas, plus l’isolation de votre pièce est bonne.
Pour vous éclairer : le vitrage simple d’une fenêtre en PVC possède un coefficient U égal à 5,7W, tandis que le double vitrage d’une fenêtre en PVC, a un coefficient U égal à 2,6 w. Le double vitrage en PVC offre alors une meilleure isolation que le simple vitrage. Cependant un vitrage standard K par K possède un coefficient égal à 1,14 W et un double vitrage en PVC K par K offre une isolation doublement plus efficace que celle d’un double vitrage standard.