Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets
En parlant de « tache », la première idée qui nous passe par la tête est de nettoyer. Certes, nettoyer une fenêtre semble évident, mais parfois des difficultés peuvent apparaître pour y parvenir. Cela peut, le plus souvent, s’expliquer par l’utilisation d’une méthode inappropriée. Effectivement, dans la majorité des cas, les gens ne savent pas quel produit employer pour le nettoyage ou ignorent quel matériel adéquat utiliser pour que le résultat soit convenable. Pourtant, il suffit parfois de quelques astuces pour que le nettoyage soit parfait. Voici quelques informations.
Les astuces pour un meilleur nettoyage fenêtre en PVC
Pour blanchir une fenêtre en PVC, il existe plusieurs méthodes.
- Prendre une cuvette d’eau et y ajouter des cristaux de soude. Deux cuillères à soupe sont suffisantes.
- Verser de l’eau de Javel de la même quantité dans cette première préparation.
- Il suffira ensuite d’en imbiber un chiffon, une éponge, etc. pour nettoyer la fenêtre. Il faut impérativement utiliser quelque chose de non abrasif et doux pour éviter les rayures.
Du Saint-Marc à la résine de poudre peut également être utilisé. Il est plus approprié pour les traces de fumée qui se sont incrustées sur la fenêtre en PVC. Le nettoyage doit être effectué suivant les mêmes méthodes que la précédente.
Enfin, il y a les traces jaunes qui se déposent facilement sur les fenêtres en PVC. Celles-là peuvent être causées par plusieurs raisons comme l’utilisation incorrecte de l’eau de Javel. Dans ce cas, les fenêtres peuvent être frottées avec pollish auto. C’est un produit légèrement décapant, mais qui n’abîmera pas l’éclat de vos fenêtres.
Les éléments de fenêtre qui doivent être nettoyés régulièrement
Quand on dit « élément », c’est entrer un peu plus sur le détail. Ainsi, pour le nettoyage de la fenêtre, il faut considérer un à un les éléments qui doivent être nettoyés régulièrement.
En premier lieu, il y a les cadres. Ils doivent être nettoyés au moins une fois par mois car la blancheur peut disparaître progressivement, si le nettoyage n’est pas fait de manière régulière. Le nettoyage du cadre doit être fait avec des produits sans ammoniac.
Par la suite, il y a les vitres. Bien évidemment, ces dernières doivent rester propres et transparentes. Les vitres peuvent être lavées quotidiennement avec de l’eau, des produits vaisselles ou du vinaigre blanc.
Enfin, les éléments comme les châssis, les rainures de drainage, les ferrures et les joints doivent aussi être régulièrement entretenus pour ne pas abîmer la fenêtre.