Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets
Potentiellement, la plupart des fenêtres n’assurent pas la sécurité des enfants. D’autre part, les accidents ne préviennent pas, ils arrivent brusquement et sans sommations. Dans la mesure où les fenêtres ne peuvent pas se situer loin des enfants : dans leurs chambres, dans n’importe quelle pièce dans lesquelles ils peuvent circuler, etc., le plus sensé est d’éviter les accidents autant que possible. Il existe alors des dispositifs simples, mais efficaces qui peuvent être de grande utilité.
Quelques types de poignées de sécurité pour fenêtre
Concernant les fenêtres, la solution la plus adéquate reste la mise en place des poignées à bouton poussoir, qui sont spécialement destinées à la sécurisation des enfants. Il s’agit d’un dispositif simple à utiliser, car il suffit de pousser un bouton pour ouvrir une fenêtre. Cependant, le système a été étudié de manière à ce que le fonctionnement soit difficile à manipuler par les enfants. En effet, pour faire tourner la poignée, on aura besoin d’une pression assez puissante qu’un enfant de trois ou quatre ans n’arrive pas à exercer.
Par ailleurs, il existe un autre type de poignée de sécurité enfants qui peut compléter ou être utilisée indépendamment de la poignée à bouton. Il s’agit d’une poignée équipée de clé généralement désignée par TBT. Dans ce système, la poignée doit nécessairement osciller jusqu’à 90 ° pour ouvrir la fenêtre, autrement, l’ouverture sera bloquée. Pour débloquer la poignée, il sera nécessaire d’utiliser une clé.
Poignées et accessoires idéaux pour fenêtres
Disposer d’une belle fenêtre décorée par une jolie poignée et habillée par des accessoires harmonieux est possible. À propos de poignée, on peut trouver sur le marché plusieurs accessoires de décoration. Le choix doit être porté sur ceux qui sont les plus compatibles à la décoration existante. À titre indicatif, il y a :
- les poignées à l’espagnolette qui sont faites pour les décorations un peu rustique,
- les poignées colorées qui apportent un peu plus de fantaisie,
- les poignées blanches qui sont adaptées aux styles plutôt classiques.
Quant aux accessoires, il y a les tringles à rideaux ou les rideaux ; ainsi que les stores, les volets, etc.