Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Remplacer une fenêtre, combien ça coûte ?

Comparez les devis des pros près de chez vous.

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

Pour changer son ancienne fenêtre, il faut compter le prix de la nouvelle fenêtre ainsi que le tarif de l’installation et de la dépose.


Voici donc quelques devis, calculés sur une fenêtre de dimensions normalisées, à double vantaux.


Le coût d’installation d’une nouvelle fenêtre en PVC est d’une moyenne de 465 euros TTC.
Celui d’une fenêtre en bois varie entre 520 et 540 euros TTC.
Celui d’une fenêtre en aluminium peut atteindre les 680-700 euros TTC, tandis que celui d’une fenêtre en bois-aluminium s’affiche à plus de 1200 euros TTC.


L’agence nationale de l’habitat, connue également sous l’appellation « ANAH » estime que le coût de changement d’une dizaine de fenêtres, pour une habitation d’une centaine de mètres carrés en région Parisienne par exemple, peut s’élever jusqu’à 6200 et 8000 euros.


Ce coût, pourrait en effet réaliser, une économie annuelle de plus de :
– 1700 euros pour une habitation chauffée au gaz.
– 2500 euros pour une habitation utilisant du combustible, tels que le Fioul.
– 2200 euros pour une habitation utilisant l’électricité.



Prix du remplacement du châssis d’une fenêtre en PVC


En moyenne, une fenêtre coûte 480 euros, sachant que cette somme peut varier entre 300 et 900 euros avec la pose. Le choix des matériaux ainsi que leurs dimensions constituent les paramètres qui déterminent le montant du projet.


Pour une fenêtre en PVC, le tarif oscille entre 300 euros à 650 euros incluant la pose. Ceux qui renoncent aux services d’un menuisier voient généralement le prix d’achat de leur fenêtre en PVC baisser dans une fourchette de 145 euros à 350 euros.


Comme le chlorure de polyvinyle ou PVC constitue un des matériaux les plus utilisés pour la fabrication des fenêtres. De fait, il présente 60 % des installations réalisées selon l’UFME.  


De plus, les professionnels le conseillent souvent, car les chassis de fenêtre en PVC offrent non seulement une grande isolation, mais aussi une résistance élevée. Il ne nécessite pas d’entretien et son prix est très abordable. De ce fait, il réduit le budget alloué à une rénovation des  fenêtres.


Le PVC nécessite un cadre plus épais par rapport aux autres matériaux pour éviter les risques de déformation. Cette condition technique peut devenir un véritable piège esthétique lorsqu’il s’agit de baies vitrées. La couleur du PVC varie en fonction des besoins, mais le blanc demeure le coloris le plus apprécié. Comme les fenêtres de haute qualité jouent un rôle primordial dans l’isolation phonique et thermique d’une maison,  elles vont diminuer alors la facture de chauffage.


Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

Partager la découverte du moment :

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
VOS AVANTAGES
Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !