Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets
Le verre dépoli est un verre traité par le sable ou l’acide pour le rendre translucide. Son aspect permet de cacher la vue, mais la lumière pourrait toujours y pénétrer. Il est tendance, pratique et fortement apprécié grâce à son esthétique et son design notamment transparent et satiné. Le verre dépoli est également un élément de décoration.
Différents types et usage de verre dépoli
Le verre dépoli possède une apparence très particulière et tout le monde peut choisir les modèles qu’il désire. Comme styles de verre dépoli on parle de :
- Vitrage translucide dont le dépolissage est uni et l’aspect brillant. Ce verre protège des regards indiscrets et toute la famille peut avoir une vie calme, intime et chaleureuse.
- Vitrage granité dont l’aspect est granuleux et semblable au granit. Avec son allure douce et homogène, il est très apprécié dans la décoration.
- Vitrage martelé qui donne un motif gravé en relief. Sa forme doit avoir été ondulée par des petits coups. Ce verre permet d’éviter les traces et donner un éclairage indirect à une pièce de la maison.
- Vitrage delta, quant à lui, est un verre marbré avec un motif gravé en relief.
Le verre dépoli a de multiples usages. On l’utilise donc principalement pour les cloisons de bureau, les parois de douches, pour la séparation d’un espace sans fermer une pièce, pour cacher la vue de l’extérieur. On peut quand même voir vaguement les formes de ce qui se trouve de l’autre côté. Cependant, il n’est pas possible d’avoir une vision très précise. Elle est donc utilisée dans les espaces confidentiels où on souhaite conserver une certaine intimité tout en apportant de la lumière.
Un autre usage du verre dépoli, c’est son côté décoratif. Autrement dit, avec ce verre, il est possible de créer des motifs, une multitude d’effets comme des quadrillages, des lignes ou des vagues.
Avantages, entretiens et prix du verre dépoli
Le principal avantage du verre dépoli est de permettre d’empêcher de voir à travers la vitre pour garder la discrétion. Ses différents procédés de fabrication lui permettent de filtrer la lumière grâce à son aspect translucide. Le choix des motifs, des couleurs et textures permettent de personnaliser l’habitation selon les désirs.
Pour avoir une fenêtre avec un vitrage propre, il faut que le verre soit nettoyé. Dans ce cas, il faut utiliser un chiffon en microfibres : c’est un nettoyage économique et écologique. On n’a plus besoin de produits.
Concernant le prix du verre dépoli, cela varie selon la dimension, le modèle et de l’épaisseur du verre. Par conséquent, seul le particulier peut choisir le verre qui convient le mieux et le prix dépend de ce choix.